[Critique] Papa ou Maman 2 : je t’aime moi non plus

Statistiquement, une suite n’est jamais aussi réussie que le film original. Après un premier opus explosif, Papa ou Maman 2 se devait de relever le défi, l’effet de surprise en moins.

Un scénario fourre-tout. Pour le deuxième volet, le tandem de scénaristes Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte craque visiblement sous la pression de l’attente en nous promettant beaucoup pour finalement montrer peu. Les personnages secondaires se multiplient pour s’éclipser tout aussi rapidement et même les enfants restent relativement en retrait. Plus gênant, cette impression qu’on rentre désormais davantage dans le « moule » de la comédie française familiale en jouant moins la carte de irrévérence.

Une équipe de rêve. Qu’importe si les autres n’ont pas le traitement qu’ils méritent, Papa ou Maman 2 repose plus que jamais sur son duo Laurent Lafitte / Marine Foïs qui se veut une nouvelle fois exceptionnel. Mauvaise foi, jalousie, coups bas et on en passe, nos parents préférés n’ont rien perdu de leur talent à nous faire rire et c’est bien là l’essentiel. Non, cette suite n’arrive pas à la cheville du premier, mais tant que ces deux-là assurent le service, on en redemande !

Papa ou Maman 2 sort le 7 décembre 2016.

Avis

7 Du moins, mais toujours du plus
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply