[Critique] New Girl S5 : un peu trop de Friends ?

On aimait New Girl pour son charme naïf, pour ses personnages terriblement attachants, pour son humour frais. On aime toujours la série, mais cette saison 5 donne une sale impression de déjà-vu.

Depuis que les Friends sont passés par là, beaucoup de sitcoms sur une bande de trentenaires subissent la comparaison, à tort ou à raison, et il ne faudrait pas voir des similitudes partout. Toutefois, bien obligé de constater que dans son schéma narratif, cette saison 5 de New Girl s’inspire fortement de son aînée avec une sorte de récusé du couple Ross-Rachel, la subtilité (relative) en plus, mais le naturel en moins. Sans parler de ce fameux mariage, là encore avec Schmidt en Monica au masculin.

Mais qu’importe, on n’en veut jamais trop longtemps à la New Girl dont la petite bande nous provoque toujours le sourire et beaucoup de tendresse peu importe à qui elle nous fait penser. Et on n’est bien obligé de glisser un mot sur Megan Fox dont on sent la fibre comique lors de ses quelques épisodes sans pour autant parvenir à l’exprimer pleinement, la faute à un rôle trop encadré. Zooey Deschanel peut souffler, elle reste irremplaçable.

Avis

6,5 Faudra un peu renouveler
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply