Critique Miss Sloane : laissez-vous convaincre par Jessica Chastain !

En décembre dernier, Miss Sloane réalisait l’un des pires démarrages de l’histoire aux États-Unis, peu rattrapé ensuite. Il faut dire que le long-métrage a tout pour faire grincer des dents une Amérique votant Donald Trump… et c’est bien pour ça qu’on l’aime !

Jessica Chastain frappe là où ça fait mal. Lobbying, corruption des élus, deuxième amendement… Miss Sloane s’attaque à tout sans prendre de gants et avec un cynisme évident. Un combat courageux et incarné à la perfection par une Jessica Chastain – en mode Frank Underwood – aussi glaciale que déterminée. La rousse se montre volcanique, très bien servie par des dialogues ciselés et une galerie de seconds rôles solide.

Aucun répit. S’il semble risquer de se lancer dans un sujet aussi délicat sur deux heures, John Madden parvient à maintenir l’attention (et la tension) en dosant savamment son rythme. Il balance ainsi suffisamment de rebondissements pour relancer la machine avant qu’elle ne s’essouffle, sans tomber dans la surenchère. Il en résulte un thriller politique captivant et d’autant plus glaçant que la réalité ne doit pas être bien loin…

Miss Sloane sort le 8 mars 2017 en salles.

Avis

7.5 Glacant
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply