Critique Manga – Magical Task Force Asuka tome 1 : girl power !

Nous, quand on nous dit « Magical Girl », on pense tout de suite à Sailor Moon et son côté à la fois sexy et bon enfant. Magical Task Force Asuka a un peu de l’un, pas du tout de l’autre.

Une héroïne qui a du chien. On reconnaît un bon manga quand on se prend immédiatement d’affection pour son héroïne. Loin du cliché adolescent, Asuka est une Magical Girl, certes, mais son attitude tient davantage d’un Stallone dans Rambo 4 que de la jeune fille prête à sauver le monde à la moindre occasion. On la découvre fatiguée, désabusée, reniant sa mission après avoir connu son quota de morts. Il y a de la tristesse dans son regard, mais en même temps une vraie force cachée qui ne demande qu’à se réveiller une nouvelle fois. Magical Task Force Asuka est poussée vers le haut par cette guerrière plus humaine que magique.

Le sérieux qui fait la différence. Le reste de ce premier volume est à l’image de son personnage principal : mature. Dès les premières pages, on sent tout de suite l’odeur de la poudre et du sang et la suite ne démentira pas avec des passages bien gores. À chaque nouveau chapitre, on ressent la peur de perdre déjà une protagoniste, persuadés que nos magical girls n’auront pas une fin heureuse. On veut la suite, vite !

Le tome 1 de Magical Task Force Asuka est sorti le 18 avril 2018 chez Pika Édition

Critique Manga – Magical Task Force Asuka tome 1 : girl power !

© Pika Edition

 

Avis

9 très prenant
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply