[Critique] Looking S02 E01 : retour aux sources

Article écrit par Chloé Claessens.

Présentée comme le Girls version gay, Looking a fait son grand retour sur HBO pour une saison 2 et démarre sur les chapeaux de roues. Après avoir quitté Patrick, Augustin et Dom au milieu de leurs déboires sentimentaux l’année dernière, 2015 s’annonce tout aussi compliquée pour les trois acolytes en quête d’amour véritable.

Pour ce début de saison, les scénaristes ont fait le choix judicieux de se recentrer sur le lien qui unit les protagonistes en les mettant au vert. Pour rappel, les aléas de la vie avaient eu tendance à séparer les trois compagnons, donnant lieu à trois intrigues parfaitement distinctes au cours de la première saison. Il est donc agréable de les retrouver tous ensemble, comme au bon vieux temps.

Côté réalisation, c’est à nouveau un sans-faute pour le show créé par Michael Lannan. Rythmée et affranchie des temps morts, Looking peut se targuer d’une photographie irréprochable et chargée de sens.

Pleine de promesses, la deuxième saison de Looking annonce une nouvelle fois fraîcheur et programme chargé pour non pas trois mais quatre personnages puisqu’il semblerait que Doris (Lauren Weedman) tienne un rôle plus important au cours des dix prochains épisodes. En voilà une belle surprise !

 

8,5 Attentes comblées
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply