Critique Livre – The Life Game : un road-trip entre fiction et réalité

0

« Toute la vie, à travers les personnes que l’on rencontre, on cherche toujours le même visage, au même endroit. Quoi qu’on fasse, on revient sur la même route jusqu’à ce qu’on le trouve. »

The Life Game est un page-turner dans lequel une jeune étudiante française en criminologie se retrouve prise au piège de ses rêves. Un road-trip sous tension, qui nous emmène entre passé et présent sans nous laisser de répit.

La télé sans les projecteurs. Jade rêve d’intégrer le FBI. Et ça tombe bien : c’est ce que propose le jeu de télé-réalité américain The Life Game au gagnant de la nouvelle saison. Notre courageuse héroïne se lance alors sur les traces de crimes non-résolus, depuis la France jusqu’au Mexique, en passant par les États-Unis. Et plutôt que sur un plateau, c’est sur la route que l’on se retrouve la plupart du temps. Car l’aspect télé-réalité ne sert qu’à mettre en place le scénario. Mais il est finalement très peu abordé dans le roman.

Du rythme ! L’intrigue démarre très vite et alterne entre le déroulement de l’enquête au présent, et l’époque à laquelle se sont déroulés les crimes. Et si on se doute assez rapidement de ce qui se trame et des relations à venir entre les différents protagonistes, Laurence Fontaine a tout de même de quoi nous tenir en haleine. En effet, la psychologie des personnages est bien construite, l’écriture est fluide, et les changements de temporalité donnent du rythme. De quoi maintenir un certain niveau d’angoisse. Un thriller efficace !

The Life Game, de Laurence Fontaine, est paru le 17 novembre 2017 aux Éditions Milady.

Critique Livre - The life game-un road trip entre fiction et réalité

© Éditions Milady

Advertisement
(Visited 1 times, 3 visits today)

Avis

7 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.