[Critique Livre] Identités contraires : un thriller psychologique et historique déroutant

Tous les livres du genre ne parviennent pas à vous capturer dès les premières pages, et encore moins à vous tenir en haleine jusqu’au dernière chapitre. Alors, avec Identités Contraires, on peut dire qu’Olivia Cattan signe un premier thriller prometteur.

Une intrigue captivante. Un architecte renommé et énigmatique oublie son carnet personnel lors d’une rencontre avec une journaliste. Par curiosité, elle l’ouvre, et le cauchemar commence. On se retrouve immédiatement happés par l’histoire, fascinés par la consistance des personnages et la part de mystère qui entoure chacun d’eux. Le suspense grandit de page en page et les ficelles de la trame se révèlent à mesure que les fausses pistes s’égrènent dans des chapitres courts et percutants.

Mais plus complexe qu’il n’y paraît. Plus on progresse, plus l’intrigue s’éloigne de la psychologie des personnages pour se concentrer davantage sur des faits et se resserrer autour d’affaires géo-politico/sociales et autres secrets d’état. De quoi effriter un peu l’attention de certains lecteurs, d’autant que cette dimension de l’histoire s’avère très richement documentée. L’auteur/journaliste maîtrise son sujet, il faut le reconnaître. On ne peut que souhaiter une adaptation à l’écran de ce thriller captivant !

Identités contraires est paru en octobre 2016 chez HC Éditions.

Avis

9 A lire absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Un commentaire

  1. Avatar

    Etant fan de ce genre de littérature, après une chronique si fouillée, je ne peux que me précipiter pour acheter ce livre qui doit être captivant.

Leave A Reply