[Critique Livre] Ghost in the Shell : dans le Ghost de la saga !

Manga iconique qui fêtera bientôt ses 30 ans, Ghost in the Shell a eu les honneurs de quatre films d’animation, trois séries animées et un film live sorti récemment. Un univers foisonnant sur grand et petit écran qui méritait bien un livre à son image : culte.

Publicité déguisée ? Pourtant l’inquiétude naît dès les premières pages : sortie du Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson oblige, l’oeuvre commence par une glorification de ce dernier. Si de notre côté on lui donne raison, on sait que de nombreux fans ont grincé des dents face au long-métrage. Un manque d’objectivité qui se poursuivra dans les analyses suivantes, sans pour autant qu’on y trouve à redire, chaque film ou série, même en deçà d’un premier métrage inégalable, ayant contribué à la renommée de GITS.

Complet. Ghost in the Shell : la saga cyberpunk décryptée doit être pris pour ce qu’il est : un livre indispensable pour tout savoir de la fabrication des œuvres, leur impact sur la franchise, l’évolution des personnages, etc.. Appuyé par de nombreuses images et croquis, l’ouvrage offre de nombreux détails, ainsi que des éclaircissements sur certaines questions et une interview de fin réunissant les trois « grands » de la saga. Un must have.

Ghost in the Shell : la saga cyberpunk décryptée est sorti le 22 septembre 2017 aux éditions Kana et Huginn & Muninn

[Critique Livre] Ghost in the Shell : dans le Ghost de la saga !

© Kana / Huginn & Muninn

Avis

9 Indispensable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply