[Sortie Blu-ray] Ghost in the Shell : hommage vibrant à une œuvre culte

0

Comment adapter en live-action un chef-d’oeuvre de japanimation ? On ne peut pas et, tant mieux, Ghost in the Shell n’essaie pas, préférant jouer sur le terrain de l’hommage, quitte à rendre l’œuvre plus accessible.

Visuellement ébouriffant. S’il y a bien un point avec lequel le film ne lésine pas sur les moyens, c’est son univers ! Avec ses décors à la Blade Runner et ses effets-spéciaux soignés, le long-métrage nous offre un monde futuriste de haut standing. Derrière la caméra, Rupert Sanders, tel un fan, s’amuse ici et là à transposer des plans iconiques de l’animé, magnifiant ainsi Scarlett Johansson en Major. Il y a de la générosité et une réelle volonté de bien faire dans ce Ghost in the Shell, c’est indéniable.

Simplification. Forcément, l’idée derrière cette adaptation est aussi de gagner un nouveau public pas forcément connaisseur du matériau originel. Cela passe ainsi par quelques raccourcis scénaristiques afin de rendre plus accessible une histoire ô combien complexe. Rien de bien rédhibitoire tant c’est fait dans le plus grand respect. Certains y verront enfin une bonne réinterprétation, d’autres un film de SF efficace et intelligent.

Ghost in the Shell est sorti en Blu-ray et DVD chez Paramount le 31 juillet 2017

Advertisement
(Visited 115 times, 7 visits today)

Avis

8 Bien joué !

Interactivité
- Humanité sous-jacente : la réalisation de Ghost in the Shell (30'03" - VOST)
- Section 9 : cyber-protecteurs (11'28" - VOST)
- Homme et Machine : la philosophie des ghosts (10'35" - VOST)

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !