[Critique Livre] 365 méditations et exercices de pleine conscience pour une année zen !

« Le bonheur c’est être à ta place dans une conscience d’harmonie et d’unité avec tout ce qui t’entoure. »

365 méditations et exercices de pleine conscience : voilà un bon programme pour 2018, non ? L’occasion de prendre un peu de temps pour soi et démarrer chaque journée de la meilleure manière possible ! Et comme il n’est jamais trop tard pour (se) faire un joli cadeau… !

L’agenda de votre bien-être. L’idée – où plutôt la très bonne idée, même si elle n’est pas nouvelle – de ce livre est de développer notre capacité de pleine conscience ; de s’abstraire de l’agitation extérieure de manière à s’offrir un espace pour soi ;  de se recentrer sur l’essentiel et d’apprécier l’instant présent. Et pour cela, Catherine Pourquier propose, chaque jour, une phrase à méditer, un conseil de sagesse à mettre en application durant la journée, et à accompagner parfois d’un exercice d’approfondissement.

Un livre simple d’accès. En effet, nul besoin de connaissances particulières, chacun peut facilement se plonger dans ces méditations. Et si une pratique régulière permet évidemment d’atteindre un niveau de paix intérieure plus intense et durable, on peut également tirer un bienfait évident en butinant de temps à autre l’une de ces bonnes pensées. Car, qu’il soit un compagnon au quotidien ou un allié plus ponctuel : cet ouvrage ne peut de toutes façons faire que le plus grand bien !

365 méditations et exercices de pleine conscience, de Catherine Pourquier, est paru le 27 octobre 2017 aux Éditions Jouvence.

[Critique Livre] 365 méditations et exercices de pleine conscience pour une année zen

© Éditions Jouvence

Avis

9 A lire absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply