[Critique] Santa & Cie: le très beau cadeau d’Alain Chabat

0

Après 4 ans d’absence, Alain Chabat revient derrière la caméra. Cette fois, il s’attaque au mythe du Père Noël avec son Santa & Cie où il prouve qu’il sait allier parfaitement le rêve et l’humour.

Pour petits et grands. En prenant en toile de fond le Père Noël, le film s’adresse tout particulièrement aux enfants. Alain Chabat, ayant conservé son âme de petit garçon, sait exactement comment leur parler. Il réussit à les faire plonger dans un monde très féerique et très enfantin. Que les plus grands se rassurent, le réalisateur/acteur n’a pas non plus perdu son humour des Nuls. Il enchaîne gags et les jeux de mots pour notre plus grand plaisir. Il peut aussi compter sur ses amis du Palmashow pour ajouter une bonne dose de comédie.

Enchanteur. Au-delà de l’humour, le long-métrage est aussi un très beau conte de Noël avec son scénario très poétique. L’histoire peut paraître un peu guimauve, mais prête à sourire et rêver, notamment via des effets spéciaux du plus bel effet. Il a fallu un certain temps à Alain Chabat pour revenir au cinéma mais cela valait le coup tant il nous offre le plus beau des cadeaux avec son Santa & Cie.

Santa & Cie sort le 6 décembre 2017.

Advertisement
(Visited 124 times, 36 visits today)

Avis

9 Magique
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !