[Critique] Le Sens de la fête, la comédie française de l’année ?

0

Après l’immense succès d’Intouchables en 2011 et celui plus relatif de Samba, le duo Olivier Nakache et Éric Toledano signe son retour avec Le Sens de la fête, une comédie sur une équipe chargée d’organiser la fête d’un mariage dans un château.

Le sens du spectacle… On ne va pas passer par quatre chemins : les deux cinéastes ont un vrai sens de la comédie dramatique et encore une fois, ils le prouvent haut la main. Le film allie des instants de légèreté, des répliques cinglantes et des moments d’émotion avec un savoir faire indéniable. Qui plus est avec Jean-Paul Rouve en photographe dépressif, Gilles Lellouche en « rock star » et avec Bacri qui fait du Bacri, c’est difficile de ne pas apprécier.

Mais de vieilles recettes. Sans nuire à la qualité du divertissement proposé, les cinéastes ne proposent fondamentalement rien de bien neuf par rapport à la production française classique. Néanmoins, cela serait dommage de bouder son plaisir, car le Sens de la fête est une belle réussite dans un monde où la majorité des grosses comédies sont faites avec Dany Boon et par Dany Boon – à notre plus grand désespoir.

Le Sens de la fête sort le 4 octobre 2017.

Advertisement
(Visited 164 times, 1 visits today)

Avis

8 Sympa !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.