[Critique] Raid dingue : déjà le pire film de l’année ?

Encore psychologiquement en PLS suite à ce Raid Dingue, le cru Dany Boon 2017 (oui, on espère que ce sera le seul), on prend fébrilement la plume (enfin, le clavier) pour crier haut et fort : plus jamais ça !

Alice Pol traumatisante. Autant habituellement on a beaucoup d’affection pour l’actrice, autant là, on préconise une bonne anesthésie générale. Dès le préambule, ses mimiques exagérées à l’excès auront rendu son personnage pénible à supporter plus d’une minute à l’écran. Loin d’être drôle, elle agace. Et ce n’est pas Dany Boon en éternel faux looser – mais vrai ringard – qui lui filera un coup de main, les deux s’embourbant dans du comique lourdingue et mal écrit.

Un goût rance. Raid Dingue ne nous arracherait pas un sourire ou deux sans les interventions salvatrices de François Levantal et de Michel Blanc, habiles seconds couteaux dans ce marasme de la comédie française. On se retrouve face à des situations vues mille fois, sans fraîcheur ni mordant, et ce n’est pas le pseudo sous-texte de l’égalité des sexes qui améliorera les choses. Bref, un film paresseux reposant uniquement sur la popularité d’un réalisateur – acteur incapable de se diversifier.

Raid Dingue sort le 1er février 2017.

Avis

0.5 Rédacteur en réanimation
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

2 commentaires

  1. Avatar

    12 pauvres lignes, et ça ose appeler ça une critique.
    Post-trauma des commentaires de texte et autres dissertations au lycée ?
    Je caractériserai plutôt cela, pardon à ton égo d’avance, comme de la diarrhée verbale d’un bon vieux frustré.
    On a compris, t’aimes pas Dany Boon. Venant d’un mec qui visiblement s’est masturbé devant Lego Batman, je pense qu’on a tout compris sur ton genre de « kiff » cinématographique.
    Dire qu’un script de plusieurs milliers et milliers de lignes est mal écrit, c’est un peu un comble quand on ne sait même pas en écrire 12.
    J’attends avec impatience ton 9/10 pour le prochain Pokémon.
    Allez, sans rancunes.

Leave A Reply