[Critique] Jour J : Un mariage trop parfait sans Matthew McConaughey

C’est le Jour J pour Reem Kherici qui s’attaque aux femmes qui ont peur de l’engagement et leur contraire. Et même si sa deuxième réalisation ressemble à un remake d’Un mariage trop parfait, il ne… ah pardon, non c’est totalement ça, autant pour nous..

Comédie romantique. Si on sent bien que la réalisatrice a cherché à jouer avec les clichés des romances à l’eau de rose américaines, on a bien du mal à voir le second degré dans ce qui se montre comme une accumulation de ces derniers. On coche donc les cases d’un scénario sans surprise, tout en se disant qu’avec un peu de Téquila, on aurait là un super jeu à boire.

Casting euphorisant. Habitué des drames, Nicolas Duvauchelle s’essaye à la comédie romantique – à l’inverse de la carrière de Matthew McConaughey – non sans dégager une certaine fraîcheur, malgré quelques problèmes de justesse. Pour le coup, Reem Kherici a parfaitement su s’entourer, notamment avec des poids lourds en seconds rôles. Bien lui en a pris puisque cela permet à Jour J de nous décrocher quelques sourires autour de répliques qui font mouche et de superbes décors lors d’Un mariage pas si imparfait.

Jour J sort le 26 avril 2017 dans les salles.

Avis

4 Comédie romantique de 2001
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply