Final Fantasy VII Remake Ultimania est le seul guide book officiel paru sur le jeu emblématique du même nom.
Après avoir lu Final Fantasy VII Remake Ultimania (prévoyez tout de même quelques longues soirées !), ce jeu n’aura définitivement plus aucun secret pour vous.
En effet, plus épais qu’un annuaire (référence vintage, c’est tendance), ce guide de plus de 750 pages tout en couleurs et évidemment bourré d’illustrations est une véritable bible. Il rassemble en effet toutes les données techniques du jeu, de précieuses informations sur le scénario ou encore des guides stratégiques. Le tout complété par des interview exclusives. Un must-have pour tout fan qui se respecte.
L’incontournable de Final Fantasy
En 1997, avec ses personnages cultes, son incroyable scénario, ses graphismes admirable et sa superbe bande-son, Final Fantasy VII devenait l’opus préféré de nombreux joueurs du monde entier. Ce qui a valu à son univers de se décliner en cinq jeux et deux films d’animation. Le temps a passé, mais l’engouement autour des aventures de Cloud, Barret, Tifa, Aerith et les autres est resté intact.
C’est dans le Remake Ultimania que nous immerge cet ouvrage officiel. Développé par Square Enix Business Division 1 et édité par Square Enix, il s’agit donc de la première partie de la trilogie de remake du jeu Final Fantasy VII. Une version au réalisme saisissant et considérablement enrichie, tant en ce qui concerne le scénario, les personnages secondaires, les combat, que les cinématiques.
Un ouvrage à l’image du jeu
Après le livre de cartes postales et le calendrier 2021 mettant à l’honneur Final Fantasy VII Remake, les éditions Mana Books continuent donc à faire durer le plaisir ! Et, comme à leur habitude, la qualité est au rendez-vous, tant dans la forme que dans le fond. Déjà, en terme d’illustrations : il y a de quoi faire. On est clairement immergés dans l’univers. D’autant que le graphisme de la mise en page, en toute cohérence, rappelle bien sûr celui des différents menus du jeu.
Et puis en termes d’informations, vous l’aurez compris, il n’y a pas non plus lieu de s’ennuyer. En effet, le contenu se structure en 8 grandes sections ; à savoir : personnages et univers, personnages de combat, système de combat, scénario, quêtes annexes et mini-jeux, inventaire, ennemis, et secrets. Ainsi, pour chacun des personnages par exemple, on retrouve son histoire, ses thématiques, un retour sur le jeu original… Mais aussi des photographies ainsi que ses répliques marquantes…
« Portée par l’engouement international des fans de FFVII, l’équipe de développement formée autour de Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura a réalisé l’impossible. »
Bref, tout y est. Et même plus encore à vrai dire… Car, comme ultime bonus, à travers plusieurs interviews, les principaux développeurs livrent leurs secrets, leurs meilleurs souvenirs de développement, leurs plus grosses difficultés, leurs exigences, ou encore les idées qui leur ont été refusées. Du coup, même si vous pensez déjà tout savoir, vous n’échapperez pas à quelques anecdotes inédites ! De quoi briller en société dans les prochaines conventions de gamers !
Final Fantasy VII Remake Ultimania est paru le 03 novembre 2022 aux Éditions Mana Books.
Avis
Dans cet ouvrage officiel, richement illustré et commenté par l’équipe originale, vous plongerez comme jamais auparavant dans les archives et les secrets de développement d’un des titres les plus importants de l’histoire du jeu vidéo.