[Critique] Ennemi Public S1 E01-02 : un air de déjà-vu

0

Ennemi Public, la nouvelle série TF1, apparaît plutôt sympathique dans son genre. Mais le problème est justement là : le genre. Les séries françaises (ou belges en l’occurrence) se ressemblent toutes et sont écrites sur le même modèle.

Trop de cerf tue le cerf. Déjà, il va falloir arrêter avec cet animal des bois ! Il y en a partout ! Depuis la série Canal +, Les Revenants, qui l’utilisait souvent, Bambi apparaît en permanence à la télé. Dans Glacé sur M6, il n’avait aucun intérêt mais était bien là. Dans Ennemi Public, rebelote. Il faudrait donc donner quelques explications quant à ce Roi de la forêt qui se ballade pépère entre deux scènes de meurtre.

C’est l’histoire d’un psychopathe… Là, pareil. Il s’agit toujours de la même intrigue. Un tueur en série intelligent et manipulateur joue avec les policiers comme si c’était des marionnettes. Pourquoi pas, mais la récurrence rend ce scénario-type lassant. C’est d’ailleurs bien dommage quand on voit tout le mal que se donne l’interprète de ce sadique (Angelo Bison), qui terrifie avec ses yeux ronds chargés de folie. On ne peut pas en dire autant du reste du casting, qui demeure très inégal. Quant à savoir s’il est globalement plus ou moins bon… c’est effectivement une bonne question !

Retrouvez les épisodes 3 et 4 de Ennemi Public lundi 13 sur TF1.

Advertisement
(Visited 205 times, 1 visits today)

Avis

5,5 Redondant
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.