[Critique DVD] Jupiter : le destin de l’univers : opération réhabilitation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec les Wachowski, rien n’est jamais simple et il faut souvent voir leurs films encore et encore pour se rendre compte de la vraie beauté de ces derniers. Après une première confrontation décevante avec Jupiter : le destin de l’univers, il était donc de notre devoir de rejuger l’œuvre à l’aube de sa sortie en DVD.

Déception est le premier mot qui nous vient à l’esprit. Non pas que le long-métrage le soit, loin de là, mais c’est la sensation qui en ressort au générique de fin du fait de ne pas en avoir eu assez. Les réalisateurs nous dépeignent un monde si foisonnant, où il y a temps à dire et à explorer, que les maigres 120 minutes nous paraissent ne durer pas plus de 20. Et c’est bien là le principal défaut de Jupiter : tenter de réunir en un seul projet la matière pour toute une franchise.

D’une créativité absolue, les Wachowski redéfinissent le space opera dans un déluge d’images éblouissantes, appuyées par une bande-son au diapason. Et quel plaisir de voir que Channing Tatum parvient à s’intégrer parfaitement à une production qui, en apparence, semblait le dépasser.

Jupiter : le destin de l’univers sort en vidéo le 24 juin 2015

Share.

Un commentaire

  1. Perso, j’ai trouvé ce film génialissime, pas du tout décevant. Au générique, je n’avais qu’une envie, voir plein de suites pour explorer cet univers très vaste !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.