[Critique] Death Note : le film de Netflix qui mériterait de finir dans le cahier !

5

Le projet nous angoissait, la promo ne nous rassurait pas, et maintenant que le Death Note de Netflix est sorti on peut le dire sans se tromper : quelle belle bouse !

Light dans le noir. Dans le monde des adaptations il y a deux écoles : celles qui le font dans le plus grand respect, tel Ghost in the Shell, et celles qui n’ont rien compris à l’oeuvre originale et qui ont juste décidé d’y piocher des idées, sans trop savoir quoi en faire. On vous laisse imaginer de quel côté se situe Death Note. Il suffit de voir Light / Kira, mal joué par un Nat Wolff anti-charismatique, dont la capacité de réflexion ne dépasse pas celle du bulot (hormis un coup d’éclat) et qui se balade avec le mot coupable inscrit sur le front. On est loin du génie machiavélique…

Grand n’importe quoi. Le reste du casting ne fait pas mieux, les personnages ne bénéficiant d’aucun approfondissement (pauvre L…), on passe notre temps à nous demander le pourquoi du comment. Quant à Adam Wingard, mal-à-l’aise au possible, il semble regretter l’époque où il réalisait des films d’horreur. Seul Willem Dafoe sort son épingle du jeu en donnant de la voix à un Ryuk de passage. Mais pitié, que Kira fasse quelque chose pour nous éviter une suite !

Death Note est disponible sur Netflix depuis le 25 août 2017

Advertisement
(Visited 1 484 times, 15 visits today)

Avis

0.5 Dragon Ball Evolution
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

5 commentaires

  1. J’ai vu un docu où le réal répond aux critiques. Moi perso c’est next, je préfère me revoir les deux saisons originales du manga !

  2. « celles qui le font dans le plus grand respect, tel Ghost in the Shell » => ah ouai, si tu as trouvé que l’adaptation de GTS était « respectueuse » et que DN est une bouse, je n’ose regarder Death Note, ce doit être un vrai supplice…

  3. Alexandre Guiblain le à

    Je trouve que ce film n’est mauvais, il s’écarte évidemment de l’oeuvre originale en créant quelque chose de différents, il faut donner les bases, créer des problèmes puis conclure en 1h40, évidemment que certaines choses sont passées a la trappe. C’est trop facile de traiter tous les films japonais « americanisés » de navets « dragonball evolutionesque » il faut que vous le regardiez et que vous vous forgiez votre propre avis, le miens, je préfère un light souhaitant justice tout en ayant peur de ses actions plutôt qu’un light prenant son pied a tuer du criminel a la pelle

  4. Allan Blanvillain
    Allan Blanvillain le à

    Aurore : tout l’intérêt de ce film : donner envie de revoir l’animé original 😉
    Light : GTS adaptait l’histoire donc il y avait des facilités, mais il y avait un respect pour les personnages et l’oeuvre originale.
    Alexandre : même en s’écartant du manga, le film est mauvais, les personnages sont mal construits, le dernier morceau est WTF et on trouve des imbécilités scénaristiques toutes les 2 minutes. Quand tu ne peux pas, ne fais pas. Ici, Light tue parce qu’on lui à dit de le faire (Ryuk puis Mia) et il passe toujours d’une émotion à l’autre (je veux, je veux pas, je veux, je veux pas) sans qu’on comprenne pourquoi. Et non toutes les adaptations de manga américaines ne sont pas nulles (Ghost in the shell)

  5. Étant une grande grande fan du manga et de l’anime, je me suis quand même dis qu’il fallait quand même tenter l’expérience (bon ça n’a duré que le temps du 1er épisode, lol).
    Bah je peux vous dire qu’il y a un truc qui m’a beaucoup frappé c’est Ryuuk. C’est quoi ce bordel ?! Il a beau être un dieu de la mort, il n’est pas du genre à inciter Light a tuer ! Le réalisateur a dû se dire que c’était un démon et du coup il le fait « méchant ». Pauvre Ryuuk lui qui est un putain de personnage a été caricaturé.. Voilà, bonsoir.

Réagissez !