Critique Comics Mass Effect Nouveau Monde : avant Andromeda

0

Bien que le dernier opus de la saga vidéoludique ait été un peu accueilli à froid par le public, Mass Effect reste un univers foisonnant et passionnant à explorer, comme le prouve la sortie du comics Nouveau Monde, sorte de préquel au jeu Andromeda (dont vous pouvez découvrir l’artwork ici).

À la croisée des genres. Le volume est l’occasion d’aborder la franchise sous l’angle d’une enquête policière. Tous les éléments y sont avec un duo hétéroclite lancé à la poursuite d’un suspect de planète en planète, récoltant les indices après quelques interrogatoires. L’environnement futuriste de Mass Effect s’y prête étonnamment bien et on s’attache assez vite aux personnages bien caractérisés. D’ailleurs, on apprécie qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir jouer aux jeux pour rentrer dans l’histoire et son ambiance.

Des planches soignées. Si on peut reprocher au scénario d’expédier les scènes d’action et de rallonger parfois inutilement l’exposition de son héros principal, côté dessin, rien à redire. Les détails, la couleurs… il y a un vrai plaisir à parcourir les pages. On regrette néanmoins que cette « introduction » à Andromeda n’est pas sa vraie série, elle en mériterait un peu plus.

Mass Effect Nouveau Monde sort le 8 février 2018 chez Mana Books

Critique Comics Mass Effect Nouveau Monde : avant Andromeda

© Mana Books

 

 

Advertisement
(Visited 142 times, 24 visits today)

Avis

7 Enquête futuriste
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !