[Test] Mass Effect Andromeda : le grand retour de la saga ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs siècles après la « trilogie Shepard », Mass Effect Andromeda débarque enfin. Voici notre verdict !

Un univers fécond. Ce nouvel univers comprend un design très inspiré, malgré quelques imperfections graphiques et de légers bugs. Comme à son habitude Mass Effect nous fait voyager dans une galaxie foisonnante d’histoires, d’individus et de décors.  Son exploration (en véhicules terrestres, à bord du vaisseau « le Tempête »…), demeure très plaisante. De nouveaux personnages attachants font leur apparition, bien qu’ils soient moins charismatiques que dans les épisodes précédents. De même, si les phases de dialogues s’avèrent captivantes, elles ne proposent qu’un moindre impact sur la suite.

Le sel du RPG. La dimension jeu de rôle vient habiller l’aventure avec brio. Ainsi, le craft, les diverses améliorations (équipement, véhicules, capacités des coéquipiers…), nous affairent durant de très nombreuses heures. Le choix des compétences se fait très simplement via une interface claire malgré la profusion d’informations proposées. De son côté, le système de combat, pour le coup trop simplifié, perd en dimension stratégique. S’ajoute un mode multijoueur, non obligatoire contrairement à Mass Effect 3, qui apporte un petit plus à l’expérience grâce aux récompenses utilisables également en solo.

Mass Effect Andromeda ne s’impose pas comme le meilleur épisode de la série. Cependant, on y retrouve la recette qui a fait les heures de gloire de la saga !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.