Critique Cobra Kai épisode 1-2 : la nostalgie d’un Karaté Kid

Pour sa grande arrivée dans le milieu de la production de séries, YouTube ressuscite un mythe en réunissant deux figures de Karaté Kid (le vrai, pas le tout nul avec Jaden Smith) : Daniel LaRusso et Johnny Lawrence pour un match revanche intitulé Cobra Kai.

YouTube surfe sur la vague nostalgique. La plate-forme a bien compris le retour à la mode des années 80-90 (Stranger Things et consorts) en prenant pour socle un film culte à la sauce « que sont-ils devenus ? ». Ces deux premiers épisodes ne lésinent pas sur les séquences flashbacks ou les références, histoire de constamment nous rappeler où on a mis les pieds. La démarche est plaisante pour qui connaît le long-métrage original, bien que peu subtile, mais laissera les autres à la porte du dojo.

Comiques malgré eux. Pour leur retour dans la peau de leurs célèbres personnages, William Zabka et Ralph Macchio nous offre un duel savoureux entre le looser égoïste et le père de famille bourgeois ringard. Il y a beaucoup de tendresse et d’honnêteté dans leurs prestations et on suppose aussi un peu d’histoire vraie. Ils s’en donnent à cœur joie avec beaucoup d’humour et d’autodérision et même si Cobra Kai n’a, pour le moment, pas grand intérêt, on reconnaît que la série est infiniment sympathique.

Les deux premiers épisodes de Cobra Kai sont disponibles gratuitement sur la chaîne YouTube

Avis

7.5 Génialement ringard
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply