Critique Captain Tsubasa épisode 1 : c’est assez pour rassembler nos espoirs

Captain Tsubasa a fait son grand retour au Japon, et tout de suite après chez nous sur ADN, avec la ferme intention de foncer droit au but. Mais l’ex-Olive et Tom peut-il forcer la victoire, la victoiiiiiire ?

Moins d’Olivier et plus de Tsubasa. Au-delà des graphismes modernisés et d’une animation qui a gagné en dynamise, ce remake se démarque par une fidélité plus marquée envers le manga. Ainsi, ce premier épisode nous explique davantage dans la relation qui unit notre héros avec le foot, notamment au détour de deux scènes révélatrices où l’on comprend qu’il considère le ballon comme un véritable ami. D’ailleurs, les personnages secondaires se font plus discrets, histoire de mettre cette amitié en valeur.

Moins manichéen. Mais l’animé ne suit pas pour autant la ligne droite du manga et apporte ses petites touches, certes discrètes, mais bienvenues. Par exemple, on apprécie que Wakabayashi (anciennement Thomas Price) ne soit pas dépeint direct comme le « méchant » introductif. Le gardien apparaît sûr de lui, certes, mais il ne semble pas avoir mauvais fond là où le manga et l’ancien Olive et Tom accentuaient son côté dédaigneux. On sent que ce Captain Tsubasa est venu pour gagner !

Le premier épisode de Captain Tsubasa est à revoir sur ADN !

Avis

9 Ils sont toujours en forme
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply