Critique Brooklyn Nine-Nine saison 5 : enquête de routine

La Fox vient de diffuser le dernier épisode de la saison 5 de Brooklyn Nine-Nine, après avoir annoncé son annulation et sa reprise par NBC. Une série toujours efficace, même si elle a tendance à toujours se reposer sur ses lauriers.

Une série égale à elle-même. Que les fans se rassurent, le show fait toujours autant rire qu’à ses débuts, et les personnages, de plus en plus attachants, reste dans leur cadre un peu stéréotypé, à part peut-être Rosa qui se dévoile bien plus que d’ordinaire, et pour notre plus grand plaisir. Malgré cela, une routine s’installe et on aimerait que ça bouge un peu plus.

Une intrigue qui avance tranquillement mais surement. Le seul petit reproche que l’on peut faire au show est peut-être son manque d’imagination si l’on prend la série dans son ensemble. Côté intrigue, on prend ce qui marche et on le multiplie à l’infini…Malgré cela, pas de lourdeur grâce à l’humour qui rafraîchit le tout et qui renouvelle l’intérêt, sans cesse, des téléspectateurs. Ce n’est pas pour autant que Brooklyn Nine-Nine ne nous offre pas quelques twists autant effrayants que touchants. Bref, on se plaint un peu, mais on aime toujours autant…

Brooklyn Nine-Nine reviendra l’année prochaine pour une saison 6 sur NBC.

Avis

7 Bonne saison malgré la routine
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply