[Critique Blu-Ray] Z Nation S01 : l’Asylum décomplexé mais pas assumé

Reçu froidement par notre plume aiguisée lors de la diffusion de son pilote, Z Nation obtient une deuxième chance à l’occasion de la sortie vidéo de sa saison 1. Asylum manque-t-il toujours autant de seconds degrés ?

Bonne nouvelle, le studio semble apprendre de ses erreurs. La série se dédramatise au fil des épisodes et les scénaristes retrouvent un peu de cette originalité nanaresque qui fait la fierté des responsables de Sharknado. Le spectateur a donc droit à un ouragan, des zombies radioactifs, des concours de tir, des boucles temporelles, on en passe et des meilleurs. Bref, Z Nation gagne son titre de série décomplexée.

Ne crions pas victoire trop vite non plus. Sans que l’on sache trop pourquoi, Z Nation conserve une certaine retenue dans ses délires, comme si le trop était l’ennemi du bien. Mais quand on s’appelle Asylum, c’est justement là où il faut frapper et se démarquer. La série se glisse dans un entre-deux : à la fois décontractée, mais pas totalement assumée. Il n’y a plus qu’à se lâcher complètement en deuxième saison.

La saison 1 de Z Nation est sortie le 1er avril 2015 en vidéo

Avis

7.3 Encore un effort !

M6 Vidéo a le mérite de nous proposer un coffret blu-ray tout à fait honnête. Quatre disques de 4 à 3 épisodes chacun pour 13 épisodes de 46min au total. Quelques bandes-annonces sur le premier disque et les bonus sur le dernier, as usual comme on dit.

Le Blu-Ray propose un joli 16/9 en 1080p, de quoi admirer (ou rigoler) devant les effets-spéciaux volontairement kitsch. Le son offre "seulement" (et pourtant c'est déjà bien) un DTS HD 5.1 pour la version originale. On descend en 2.0 pour les francophones.

30 minutes de bonus nous sont proposées et c'est déjà beaucoup pour une série assez obscure. Outre le making of raconté par l'équipe technique et les acteurs DJ Qualls et Kellita Smith, on retrouve trois featurettes. L'un porte sur le travail de Synapse FX sur la partie gore du show, le second est une interview de Jason McKee sur les effets spéciaux et enfin on a droit à un passage sur la musique de Z Nation. Trois vidéos intéressantes avant le gros du sujet : le bêtisier. Cinq minutes de bonheur dans les coulisses où règne le même esprit bon enfant que dans le show. Magique

  • La série 6,5
  • Image 8
  • Bande-son 8
  • Bonus 7,5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply