Z Nation : du Walking Dead, en pire !

Surfant sur un certain engouement populaire, SyFy se lance dans le show zombiesque avec Z Nation. Un nom ô combien révélateur après un pilote digne d’une série Z.

Z Nation s’adresse à un seul public : l’amateur de zombie plus regardant sur la quantité de cervelles explosées que sur le contenu de celles des scénaristes. Les images gores se succèdent sans réelle direction narrative, hormis l’éculé sauvetage du monde décidé par des personnages des plus stéréotypés. En bref, la série semble avoir un but unique : accumuler les clichés.

L’objectif pourrait séduire si The Asylum, producteur du show, ne commettait pas la bêtise de se prendre un minimum au sérieux. Loin du second degré et du ridicule assumé de ces productions comme Sharknado, Z Nation s’essaye à la crédibilité, même lorsque l’ennemi est un bébé zombie. Une manœuvre condamnée à l’échec par la qualité relative des effets spéciaux.

Si Z Nation n’essaye pas rapidement de se forger une identité dans les épisodes à venir, The Walking Dead peut dormir tranquille, la concurrence est déjà morte et ne se relèvera pas.

Avis : 2/10

About Author

Avatar

Leave A Reply