[Critique Blu-Ray] Fast & Furious 7 : dérapage contrôlé

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Passé le plaisir jouissif ressenti sur grand écran, Fast & Furious 7 affronte maintenant la relecture vidéo, peut-être moins propice à apprécier le délire de la chose.

Oh et puis non ! On reste toujours sur le cul lors de ce dérapage contrôlé vers une surenchère furieuse de la franchise. Pied au plancher, James Wan ne s’épargne aucune limite lors de cette série B testostéroné tel un bon vieux actioner tout droit sorti des années 90. Le rythme ne faiblit pas, le méchant se montre bien badass et Dwayne Johnson est monstrueux au sens littéral du terme. Quant aux scènes avec un Paul Walker numérique, on n’y voit que du feu.

Seul Vin Diesel, pourtant figure de proue de la saga, plombe un peu l’ambiance en restant coincé en première alors que tout le monde a passé la seconde… degré. Il reste là, à ressasser son énième discours sur la famille, déjà rébarbatif il y a de cela plusieurs opus. Jason Statham devrait lui donner un cours d’auto-dérision.

Fast & Furious 7 est sorti en vidéo le 4 août 2015

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.