[Critique] Better than us S01 E01-02 : notre monde dans 20 ans ?

2

La série d’anticipation russe, Better than us, aborde une question fameuse de la science-fiction qui est l’évolution de la robotique vers les robots humanoïdes réalistes. Dernièrement, on pense à Real Humans ou encore à Westworld. Que pouvait apporter une nouvelle série sur un sujet si courant ?

Drame familial dans un futur proche. Dans les deux premiers épisodes, on constate qu’on a beau être dans un univers avec des robots, des drones, une lutte entre les pro-technologies et des groupuscules d’extrême droite, le créateur et ses scénaristes mettent en avant le drame humain qui se joue au milieu de cet univers. C’est-à-dire l’histoire d’un père divorcé qui tente de se reconnecter avec sa famille. Cette approche intime permet de rapidement imposer de bons personnages et d’éviter ainsi un enchaînement décousu d’idées de SF.

Esthétique léchée et thriller efficace. Malgré certains aspects clichés de son scénario (la grande entreprise de robots et son patron méchant et mégalo), Better than us est une série captivante et solidement mise en scène. On espère qu’elle trouvera preneur dans les réseaux de diffusion français, car – comme d’habitude à Séries Mania – la frustration est toujours grande de ne pas découvrir le fin mot de l’histoire !

Les épisodes 1 et 2 de Better than us ont été diffusés au Festival Séries Mania 2017. La série n’a actuellement pas de date de diffusion en France.

Advertisement
(Visited 345 times, 2 visits today)

Avis

7,5 Pas mal !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

2 commentaires

  1. Allan Blanvillain
    Allan Blanvillain le à

    Merci 🙂 Une phrase qui a été modifiée au dernier moment

Réagissez !