Critique Barry saison 2 épisode 1 : retour inspiré !

0

Après une première saison mémorable (notre critique), Barry revient sur HBO pour une saison 2 qui nous propose déjà de nouvelles surprises.

Passionné de théâtre, un tueur à gage navigue entre ses deux vies. Bill Hader nous concocte un retour en grande pompe avec son Barry flambant neuf. La série de HBO continue de nous prendre par surprise en agrémentant son genre tragicomique d’un éveil narratif inédit.

Critique Barry saison 2 épisode 1 : retour inspiré !
©HBO

S’il était incertain, l’assassin théâtral restait sûr de lui, aux commandes de ses choix et de ses hits malgré lui des complications créées par sa double vie. Mais cette seconde saison promet de mettre à mal notre tueur. Sur les radars de la police et dans le collimateur de Hank (génial Anthony Carrigan), Barry va avoir du mal à retourner sur scène… Une suite de clichés du genre où les stéréotypes des malfrats immigrés confrontent ceux des policiers fans de donuts ou des acteurs précieux.

« Le monde entier est un théâtre »

Véritable électrochoc d’humour noir, on pourrait penser que Barry nous vient d’outre-manche. Il faut pour cela remercier les blagues fines du Saturday Night Live que Hader trimbale partout avec lui et qui articulent ce season premiere comme un sketch aux multiples rebondissements. Gags visuels, comique de répétition, la série propose de belles facéties doucereuses qui permettent d’appréhender des sujets sombres de façon libérée. Les traumatismes psychologiques, du deuil ou de la guerre, sont ici résolus sur scène dans de beaux passages émotionnels, une belle réussite.

Critique Barry saison 2 épisode 1 : retour inspiré !
©HBO

Surtout que les séquences théâtrales changent de metteur en scène et dévoilent un peu plus le passé de notre hitman. La caméra de Hiro Murai allie les plans fixes des représentations aux travelings immersifs des séquences d’action, de quoi dynamiser visuellement une réussite narrative. C’est beau, c’est bien, c’est Barry.

La saison 2 de Barry est actuellement diffusée sur HBO et OCS.

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

Avis

7 inspiré !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.