[Critique ] Backstrom S01 E01, the cop is in the House

Backstrom, c’est la nouvelle série policière qui va devenir à la mode. Orphelins de Dr. House, les sériephiles vont retrouver un esprit qu’ils adoraient, les flingues en plus.

Mal rasé, l’air grognon, un caractère digne d’un vieux cabot grincheux, une hygiène de vie à peu près aussi clean que celle d’un toxico-alcoolique, Backstrom est un flic pas comme les autres. Mais c’est aussi un génie, dans la lignée d’un Dr. House qui trouve toujours la solution. Là, pas de tableau avec les hypothèses et un trio de médecins pour le brainstorming, mais une équipe de flics aussi différents que complémentaires.

Si dès la première enquête l’on comprend bien comment va fonctionner la série, on est cependant curieux de voir l’évolution de ce groupe, mais surtout de celle de ce gros flic un peu pataud mais à l’esprit vif.

Son colloc’ vaut lui aussi le détour, et l’alchimie entre tout ce petit monde créé un environnement relativement agréable. Ça donnerait presque envie d’aller faire un tour à Portland, même avec le temps tout pourri qu’il semble y faire.

 

Article écrit par Mickey Knox

Avis

7 C'est gras et c'est bon
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply