Critique Angie Tribeca saison 1 épisode 1 : Y a-t-il une flic pour sauver les séries ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour tout avouer, on n’avait jamais entendu parler de Angie Tribeca avant de voir que la saison 1 débarquait sur Warner TV (la saison 4 va débuter aux États-Unis) et un rattrapage s’imposait. Tout ce temps gâché à ne pas savoir…

L’héritière d’un mythe. On pensait que Brooklyn Nine-Nine nous offrait le meilleur de l’humour avec insigne, mais Angie Tribeca n’est pas qu’un flic, elle est l’enfant caché de Frank Drebin, le héros de la saga Y a-t-il un flic signée par les maîtres de la comédie absurde, du gag à chaque scène, de la parodie décalée : David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker, les « ZAZ ». Un style qui renaît avec cette série qui tourne en dérision les shows policiers sans se prendre au sérieux une seule seconde. D’ailleurs, la VO est conseillée pour qui ne voudra pas rater un seul jeu de mots, cauchemar des traducteurs tant ils sont omniprésents.

Assumé jusqu’au bout. Toutefois Angie Tribeca n’est pas à mettre entre toutes les mains. Pendant 20 minutes, on se prend un tel déluge de folie, qu’il peut être difficile de tenir si on n’adhère pas à cette bouffonnerie bien particulière. Mais si tu veux rire devant une plaisanterie sans limite, fonce, tes zygomatiques ne le regretteront pas !

La saison 1 de Angie Tribeca commence le 7 mars 2018 sur Warner TV à 20h45 avec les deux premiers épisodes

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.