[Critique] Brooklyn Nine-Nine saison 5 épisode 1 : Police Academy passe par la case prison

La semaine dernière, Jake, Rosa, Amy, Hitchcock et les autres flics de la 99e revenaient faire un tour sur la Fox pour la saison 5 de Brooklyn Nine-Nine. Un premier épisode sous forme de transition entre les événements de la fin de la saison 4 et l’intrigue de cette nouvelle fournée.

On reprend les bonnes habitudes. Ce premier épisode ne fait décidément pas dans la dentelle et impose son rythme avec une aisance déconcertante. La scène pré-générique rappelle en quelques répliques où en était restée la série, de manière convaincante et ingénieuse, pour ensuite reprendre un rythme de croisière dynamique et effréné. Une série toujours égale à elle-même, et c’est plutôt une bonne chose.

Un humour un peu moins présent. Ce premier épisode, intense par son intrigue, préfère faire place à un peu plus d’action (un tout petit peu plus), quitte à mettre de côté ce qui rend la série si drôle et loufoque. Cela n’empêche pas le show d’être toujours aussi poilant, puisque les vannes potaches ne manquent pas et se succèdent à vitesse grand V. Mention spéciale au personnage d’Hitchcock, totalement déchaîné ici. Une saison qui devrait encore nous apporter de grands moments.

Brooklyn Nine-Nine est actuellement diffusée sur la Fox.

Avis

80%
80%
Ils sont de retour !
  • User Ratings (0 Votes)
    0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply