[Critique] À la poursuite de demain : retour vers le futur 2015 ?

À l’instar de Pirates des Caraïbes, Disney adapte à nouveau une attraction en film. Aux commandes de ce blockbuster original, on retrouve Brad Bird (Mission : Impossible – Protocole fantôme) un cinéaste qui n’en finit plus de laisser sa patte sur le cinéma hollywoodien et ceci pour notre plus grand plaisir.

L’ombre d’un Retour vers le futur plane sur À la poursuite de demain. Le résultat est audacieux, les personnages se révèlent modernes – une héroïne, aucune romance – et les thématiques complexes (merci Lindelof ? a.k.a. scénariste de Lost). Le film s’avère plaisant à regarder de bout en bout et jamais confus dans les scènes d’action. Malgré tout, on regrette le sentiment d’assister à une longue introduction sans voir le récit décoller pleinement… Mais une musique agréable, de bons effets spéciaux et un scénario solide – particulièrement engagé – finissent d’avoir raison de nos petites réticences. En prime, on a le droit à l’affrontement entre l’ex Dr House et l’ex Dr Ross. Pourquoi bouder son plaisir ?

Alors, attachez vos ceintures et préparez-vous au décollage en direction de Tomorrowland, une attraction hybride qui ranime notre soif d’aventures et de divertissements créatifs.

À la poursuite de demain sort le 20 mai 2015.

Avis

8 Très bon
  • User Ratings (1 Votes) 7.5

About Author

Nicolas Diolez

Leave A Reply