[Cannes 2015] La soirée de l’accrédité (Jour 6)

On imagine assez difficilement la pression qui s’exerce sur celui qui ose s’aventurer en territoire cannois pendant la période du festival. Le regard illuminé par la possibilité d’une anecdote croustillante, le spectateur extérieur n’aura cesse de vous demander un compte-rendu de ces fameuses soirées folles qui font tant rêver la ménagère férue de noms connus et de beaux brushings.

Sauf qu’en jeune bleu d’un univers quelque fois impénétrable, vous ne possédez pas les cartes qui pourront enrichir votre égo personnel. Jusqu’à cette conférence de Vice-Versa et sa rencontre heureuse qui vous pousseront dans LA soirée dont vous avez secrètement rêvé: la beach party organisée pour le film, production Pixar.

Vous voilà alors dans votre plus beau appareil à l’intérieur d’un véritable festin royal aux couleurs de ce chef d’oeuvre qui vous a tant bouleversé. A l’affut du moindre signe Pixarien, vous grignotez des petits fours aux côtés de John Lasseter (que vous n’oserez aborder) et de Pete Docter (qui a d’autres chats à fouetter), enivré par une expérience hors du commun pour un cinéphile anonyme tel que vous.

Le Festival de Cannes se déroule du 13 au 24 Mai 2015. Retrouvez nos retours quotidiens sur la sélection officielle à cette adresse et plongez au coeur du festival avec notre compte Instagram.

About Author

Avatar

Leave A Reply