Canal + et Netflix s’allient pour proposer une offre groupée en France

Canal + va proposer le 15 octobre prochain une offre comprenant Netflix, Ciné+, OCS et Canal+ Séries pour 35 euros par mois. 

Ce choix de Netflix se justifierait par une petite perte de vitesse du nombre d’abonnée, qui pousse donc la firme à collaborer avec des entreprises anciennement concurrentes comme le précise le PDG Reed Hastings au journal Les Echos : “Quand vous êtes encore une petite société, vous êtes inquiets à l’idée d’héberger vos contenus sur une autre plate-forme, a justifié Reed Hastings. Mais quand votre croissance est forte, vous gagnez en confiance et comprenez qu’il y a moins de risque pour votre marque. Aujourd’hui, l’important pour nous est de faciliter l’accès à nos contenus pour tous les utilisateurs”. 

Du côté de la grande chaîne cryptée, Maxime Saada, le président du directoire, témoigne que “l’objectif est de fournir les meilleurs contenus à nos abonnés et beaucoup nous demandaient : Pourquoi il n’y a pas Stranger Things ou La Casa de Papel au sein de vos offres ? Bientôt, ils pourront avoir accès à ces séries ainsi qu’au Bureau des légendes ou à Family Business”. Un sacré doigts d’honneur à Tf1/M6/France télévision et leur plateforme Salto qui aura bien du mal à rester dans la course. 

Stranger Things et tout le catalogue Netflix sera donc mis à disposition des utilisateurs de Canal + à partir du 15 octobre prochain.

About Author

A défaut d'avoir été piqué par une araignée radioactive ou de venir d'une autre planète, il choisit le crayon et la caméra pour offrir des supers aventures et des supers critiques. Mais restez sur vos gardes, avec le crayon, il est tout aussi capable de faire une John Wick, vaut mieux ne pas trop remettre en cause sa sainte parole...

Leave A Reply