Canal + et Netflix s’allient pour proposer une offre groupée en France

Canal + va proposer le 15 octobre prochain une offre comprenant Netflix, Ciné+, OCS et Canal+ Séries pour 35 euros par mois. 

Ce choix de Netflix se justifierait par une petite perte de vitesse du nombre d’abonnée, qui pousse donc la firme à collaborer avec des entreprises anciennement concurrentes comme le précise le PDG Reed Hastings au journal Les Echos : “Quand vous êtes encore une petite société, vous êtes inquiets à l’idée d’héberger vos contenus sur une autre plate-forme, a justifié Reed Hastings. Mais quand votre croissance est forte, vous gagnez en confiance et comprenez qu’il y a moins de risque pour votre marque. Aujourd’hui, l’important pour nous est de faciliter l’accès à nos contenus pour tous les utilisateurs”. 

Du côté de la grande chaîne cryptée, Maxime Saada, le président du directoire, témoigne que “l’objectif est de fournir les meilleurs contenus à nos abonnés et beaucoup nous demandaient : Pourquoi il n’y a pas Stranger Things ou La Casa de Papel au sein de vos offres ? Bientôt, ils pourront avoir accès à ces séries ainsi qu’au Bureau des légendes ou à Family Business”. Un sacré doigts d’honneur à Tf1/M6/France télévision et leur plateforme Salto qui aura bien du mal à rester dans la course. 

Stranger Things et tout le catalogue Netflix sera donc mis à disposition des utilisateurs de Canal + à partir du 15 octobre prochain.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply