Salto : la plateforme SVOD française est prête

Si Netflix, Amazon, Disney, Apple et Warner préparent la guerre du streaming outre-Atlantique, chez nous c’est à Salto qu’il incombe de tenir la dragée haute à ces plateformes américaines.

La plateforme 100% française est le fruit de l’association de TF1, France Télévisions et de M6 pour lutter face aux monstres américains en produisant du contenu télévisuel français et européens, mais dont on ne sait encore rien du catalogue.

Les groupes français statuaient justement « cela constituera une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales ». De quoi proposer une « réponse locale ambitieuse aux nouvelles attentes du public, tout en renforçant davantage encore leur participation active à la création française et européenne ».

Le lancement de Salto sera effectif dès 2020.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply