[Avignon 2017] Surmâle(s : le spectacle burlesque auquel… on n’a rien compris !

Comment introduire Surmâle(s… Disons que le Festival Off est un espace de découvertes, de curiosités ; un lieu où il fait bon prendre des risques, culturellement parlant. Parfois ça donne de très belles surprises ! Et puis parfois…

Un joyeux bordel. Surmâle(s ne ressemble à aucune autre pièce ! Au moins ça, on ne peut pas lui enlever. On est surpris en permanence, les codes n’existent plus, tout est permis ! Et la frontière entre théâtre et réalité est tellement poreuse que l’on ne sait plus quoi penser ni comprendre. Des choses se passent, sans rapport les une avec les autres, des animaux discutent, Superman arrive sur des rollers, un homme accouche d’un chat en plastique…

Une pièce peu accessible. Pour être franc, on n’a vraiment rien compris à ce spectacle. Pour autant, il y a quelques aspects intéressants, quelques tableaux bien pensés et bien interprétés. En fait, le problème majeur de cette pièce c’est qu’elle ne nous invite pas à rentrer dans son univers déjanté. C’est excessivement absurde, très violent, ça va partout et surtout nulle part au final.

Surmâle(s, de la compagnie Gérard Gérard, se joue du 07 au 30 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre Le nouveau ring, tous les jours à 19h.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

Surmâles le spectacle burlesque auquel... on n'a rien compris

© Compagnie Gérard Gérard

Retrouvez tous nos articles consacré au Festival Off d’Avignon ici.

« SurMâle(S » – le teaser from Alexandre MOISESCOT on Vimeo.

Avis

3 A éviter
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply