[Avignon 2017] Manger : êtes-vous vraiment prêts à tout avaler ?

1

Manger est un spectacle burlesque et engagé. Par l’intermédiaire de l’humour, il vise à éveiller les consciences sur les dérives de notre société de consommation. Mime, chant, théâtre et danse se mêlent pour la bonne cause.

Sensibiliser par le rire. Au menu : agriculture intensive, dictature des marques, industrie agrochimique, malbouffe, maltraitance animale… Les problématiques abordées sont sérieuses, graves, actuelles, urgentes. Pourtant, elles sont abordées sous un angle qui les rend digestes. En effet, pas de discours moralisateur ou culpabilisant, rien que du rire pour nous interpeler, nous informer, nous faire réfléchir.

Une initiative nécessaire. Les quatre comédiens de Manger nous offrent une épopée musicale et burlesque dans les coulisses de ce qui se trouve dans notre assiette. Les tableaux sont variés, même si certains passages sont un peu longs, et d’autres pas forcément très compréhensibles. On ne peut néanmoins que saluer l’intention de ce spectacle que les artistes vont également jouer dans la rue et dans les écoles, dans le but de sensibiliser le plus grand nombre, et surtout le jeune public. 

Manger, de la Compagnie Zygomatic, se joue du 07 au 29 juillet au Festival Off d’Avignon, à Théâtre de l’Alizé, tous les jours à 21h15. Puis en tournée à partir de septembre 2017.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

[Avignon 2017] Manger êtes-vous vraiment prêts à tout avaler

© Compagnie Zygomatic

Advertisement
(Visited 117 times, 1 visits today)

Avis

8 A voir
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Un commentaire

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.