Annabelle 2 : un film terrifiant pour les salles de cinéma ?

0

Ce mercredi, Annabelle revient au cinéma pour faire peur aux spectateurs mais en coulisses, les plus effrayés sont les exploitants, de plus en plus frileux à diffuser ce genre de film.

Normal, ils font face à de nombreux incidents : hurlements, bagarres et même des sièges arrachés. Depuis quelques années, la situation prend une telle ampleur que des séances sont interrompus et des salles déprogramment ou boycottent les films. Ainsi UGC n’avait pas programmé Conjuring 2 (interrogé sur la question, cela serait dû à un « manque de copies disponibles ») et Annabelle 2 n’est diffusé que dans 5 de ses salles en France !

Le phénomène semble ne toucher que les films grand public, contrairement à Grave et Get Out destinés d’avantage aux amateurs du genre malgré une promotion similaire. Certains pointent une communication trop poussée donc « incitative » (comme les vidéos de réactions des spectateurs). Pourtant les producteurs vont largement plus loin pendant des festivals d’horreur et aucun évènement de ce genre ne se produit.

Malheureusement, s’il continue à prendre de l’ampleur, ce phénomène condamne un type de cinéma. Le public français va-t-il se montrer à la hauteur pour Annabelle 2 ? Quand on sait que même Wonder Woman a provoqué des incidents, on en doute.

Annabelle 2: La création du Mal sort le 9 août 2017 en France.

Advertisement
(Visited 322 times, 27 visits today)

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !