[Critique] American Nightmare 2 : Anarchy, la Purge dont on rêvait !

Un an après American Nightmare (ou The Purge, qui portais bien son nom), James DeMonaco nous reviens vers American Nightmare 2 : Anarchy. Détenteur d’un scénario fort intéressant sur le papier, le premier film n’était qu’une belle purge avec très peu de choses à sauver. En est-il de même pour le deuxième ?

À notre plus grande surprise, nous avons été plus emballés par ce second volet qui colle plus à l’image que nous nous faisons de l’histoire initiale. L’action se passe directement dans les rues et non en huit clos donnant plus de noirceur et de violence au pitch, le tout enfoui dans une ambiance parfois oppressante. On a le sentiment d’être nous-mêmes en plein milieu de la Purge annuelle. Contrairement au premier qui était plutôt tourné vers une critique du port des armes, celui-ci s’attaque directement à la lutte des classes. Rendant certaines scènes malsaines.

American Nightmare 2 est plus représentatif de l’image que nous pouvons nous faire de l’idée d’origine malgré quelques clichés scénaristiques un peu trop faciles par moment. Et vous, survivrez-vous à la Purge ?

American Nightmare 2 : Anarchy sort le 23 juillet 2014 sur nos écrans

Avis

7.0 A voir !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply