Alien : 6 courts-métrages pour le 40e anniversaire

0

A défaut d’avoir un tout nouveau film Alien après Covenant, la 20th Century Fox a de quoi contenter les fans en manque de Xenomorph. Et pour cause : pour les 40 ans de la saga, le studio a décidé de proposer 6 courts-métrages autour de l’univers de la franchise.

Des mini vidéos qui seront diffusées chez nos confrères du site IGN à la fin du mois, comprenant des making-of qui eux, seront accessibles dès le 5 mai prochain. Les six courts-métrages sont réalisés par six réalisateurs : Noah Miller, Chris Reading, Benjamin Howdeshell, Aiden Breznick, Spear Sisters et Kelsey Taylor. Tous ont déjà droit à leur titre que l’on vous laisse découvrir ci-dessous avec un petit résumé officiel :

  • Alien : Alone – Hope est un membre d’équipage abandonné à bord du transporteur de produits chimiques Otranto. Après avoir découvert la cargaison dissimulée, celui-ci risque tout pour remettre en marche le vaisseau et partir à la recherche de la vie humaine.
  • Alien : Confinement – Quatre survivants se retrouvent coincés à bord d’une petite capsule de sauvetage dans un espace lointain. En essayant de rassembler les détails de la destruction de leur vaisseau, ils se demandent s’ils ont été infectés ou non.
  • Alien : Harvest – L’équipage survivant d’un vaisseau moissonneur, perdu dans l’espace intersidéral, doit atteindre la navette d’évacuation d’urgence. Un capteur de mouvement est leur seul outil de navigation. Cependant, la plus grande menace aurait peut-être été dissimulée à la vue de tous.
  • Alien : Night Shift – À l’approche de la fermeture des bureaux, un jeune travailleur se retrouve seul après le départ de ses collègue.
  • Alien : Ore – En tant qu’employée dans une colonie minière, Lorraine aspire à améliorer la vie de sa fille et de ses petits-enfants. Lorsque son service révèle la mort d’un collègue dans des circonstances étranges, Lorraine est obligée de choisir entre défier et gérer sa famille.
  • Alien : Specimen – Un service de nuit dans une serre de colonie… Ce que fait de mieux Julie, une botaniste, c’est de stocker des boues suspectes qui fait réagir son chien de laboratoire. Malgré ses efforts, le laboratoire est placé en quarantaine alors qu’elle est encore piégée à l’intérieur. Du peu qu’elle sait, un spécimen alien s’est échappé d’un mystérieux cargo et un jeu du chat et de la souris commence, alors que la créature cherche un hôte.

Les six courts de la saga Alien seront diffusés dès le 29 mars.

Advertisement
(Visited 1 times, 43 visits today)

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.