Alexandre Aja va réaliser un film d’horreur interactif

Le petit frenchy Alexandre Aja voit les choses en grands en s’attelant au tout premier film interactif destiné au cinéma. 

Et bien évidemment comme le laisse entendre le choix du réalisateur, ce sera un film d’horreur, spécialité du réalisateur de Horns ou du tout récent Crawl. L’histoire sera quant à elle basée sur une histoire de Mike Flanagan, autre jeune maître de l’horreur qui nous prépare Docteur Sleep et qui nous a offert la grande The Hauting of Hill House. C’est d’ailleurs le scénariste de cette dernière, Jeff Howard qui s’attellera au scénario de ce film interactif lui aussi traitant de maison hantée, épaulé par Nick Simon et Aja lui-même.

C’est Collider qui a mis la main sur l’information : « Pour développer ce projet, Amblin Partners s’appuie sur la technologie CtrlMovie de Kino Industries, qui permet aux cinéastes de créer des branches narratives pour leurs métrages interactifs permettant au public d’influencer le scénario. En utilisant une application sur leur téléphone portable, les spectateurs pourront voter dans le cinéma pour décider de ce que les personnages vont faire à des moments cruciaux du récit, ce qui signifie que le film d’Aja aura une intrigue, une fin et même une durée qui varieront en fonction des choix du public. » 

Du jamais vu au cinéma, réalisé par notre compatriote, dont les possibilités de l’interactif semblent être au cœur de la recherche du septième art moderne, comme le prouve Bandersnatch.

Ce projet non titré d’Alexandre Aja n’est qu’au stade de développement et n’a donc de ce fait aucune date de sortie de prévue.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply