World of Warcraft : Cinematic Art offre une immersion visuelle inédite dans les coulisses du studio, à la rencontre de l’équipe créative.
World of Warcraft : Cinematic Art arrive enfin en version française. Un an après la parution de la version anglaise, ce tome 1 couvre les cinématiques depuis le lancement du jeu en 2004 jusqu’à l’extension Warlords of Draenor. Un véritable objet d’art qui va faire bien des heureux !
Bienvenue dans le monde d’Azeroth
Derrière les cinématiques qui introduisent chaque nouveau chapitre de l’histoire, c’est un travail d’orfèvre auquel se livre l’équipe de Blizzard. Et pour cause, ils sont à chaque fois attendus au tournant par quelques millions de personnes à travers le monde !
C’est une véritable plongée dans l’univers riche, hyperréaliste et incroyablement lumineux des séquences animées de World of Warcraft que nous propose cet ouvrage. Les illustrations sont clairement à l’honneur et la qualité est au rendez-vous. Du coup, fan ou pas, on se régale en tournant les pages !
L’envers du décor
Illustrations préparatoires, plans de story-board, croquis… L’équipe à l’origine des cinématiques grandioses de cet univers fantasy nous livre ses secrets de fabrication et autres anecdotes sur le processus créatif.
Ainsi, on découvre les différentes versions du démoniste mort-vivant ; les difficultés à réaliser les environnements colorés et futuristes de The burning crusade ; les différentes idées explorées pour la gueule d’Aile de mort ; les esquisses d’expressions faciales potentielles pour la cinématique Mists of Pandaria ; ou encore les modèles 3D de Grommash…
Quelques jours avant la sortie de la nouvelle extension de son MMORPG, World of Warcraft : Shadowlands, cet ouvrage fera le bonheur des fans !