W. Fitzsimmons, Folkement votre !

0

Amateurs de folk, cet album est fait pour vous ! William Fitzsimmons, l’une des références modernes du genre, nous offre son sixième projet studio Lions.

Cet artiste, connu du grand public pour ses participations aux bandes originales des Frères Scott et de Grey’s Anatomy, n’en reste pas moins un chanteur reconnu par ses pairs et les amateurs du style. Il le sera toujours après cet opus plein de douceur et de sincérité. On sent toutes les influences des maîtres du genre tel que Neil Young ou encore Pete Seeger.

De Well enough à Speak – première et ultime chansons de l’album – le natif de Pittsburgh propose douze pistes douces comme une caresse et riches comme Crésus. La guitare chantonne à nos oreilles avec une voix non poussée et diablement agréable. Un objet musical parfait pour ceux qui n’aiment pas les rythmes enjoués et les sonorités trop bruyantes. À écouter donc sous la couette ou pour une bonne sieste, fêtard s’abstenir !

Avis : 6,5/10,

Lions de W. Fitzsimmons sorti le 14 février

Article écrit par Julien Ferreira.

Advertisement
(Visited 11 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.