Chers Pokémaniacs, vous êtes sans doute au courant que la licence Pokémon reviendra en force à partir de novembre prochain dans le monde entier, avec la sortie officielle des versions Pokémon Soleil et Lune.
Mais avant de pouvoir mettre la main dessus, nous avons eu l’idée de plancher sur les mystères présents dans l’univers des monstres de poche. Voici, en avant-première, le top 5 des mystères non résolus dans Pokémon…
5. Le camion de Carmin-sur-Mer : Mew ou pas Mew ?
Jamais un camion n’aura suscité autant d’intérêt dans la cour de récréation. Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs personnes établissent de nombreuses rumeurs dont la plus connue : la présence de Mew, le 151ème Pokémon des premières versions.
Même si elle a été démentie depuis plusieurs années, certaines personnes continuent d’y croire corps et âme. Sans surprise, le fameux véhicule garé à Carmin sur Mer restera sans doute la plus grande énigme de l’histoire de la franchise Pokémon.
4. Lavanville : la ville aux 1001 mystères.
Toujours dans les premières versions, Lavanville a fait frémir de nombreux joueurs qui ne souhaitaient qu’une chose : partir le plus vite possible de cette ville sinistre. Certains pensaient que la musique dérangeante avait des effets néfastes sur les jeunes joueurs (avez-vous entendu parler du suicide de 200 petits japonais ?).
D’autres ont développé de nombreuses théories horrifiques sur le fantôme d’Ossatueur qui hante la Tour Pokémon. Et que dire de ce PNJ faisant remarquer au joueur qu’une main blanche se trouve sur son épaule ? Brr…
3. Les fantômes dans Pokémon : réels ou pas réels ?
Le monde des Pokémon regorgent de nombreux êtres fantomatiques. Depuis les versions Diamant et Perle, le joueur a pu constater qu’un évènement surnaturel survenait à chaque fois : l’apparition d’un fantôme.
Dans ces cartouches, vous la trouverez dans le manoir hanté construit dans la forêt Vestigion. Dans Pokémon Noir et Blanc, une femme disparaît à côté d’un homme sur le Pont de l’Inconnu. Dans Pokémon XY, une fille apparaît derrière vous dans un immeuble d’Illumis et dit « Non, ce n’est pas toi que je cherche… » avant de disparaître. Nous vous laissons la surprise de trouver l’esprit caché dans l’une des salles du Conseil des 4 des versions Saphir Alpha et Rubis Oméga…
2. Manaphy et Phione : un lien de parenté ?
Phione et Manaphy sont deux espèces de Pokémon de la quatrième génération. Considérés comme des Pokémon légendaires (à tort ?), ils ont pour particularité de ne pas être l’évolution l’un de l’autre.
En effet, bien que Phione soit issu d’un œuf de Manaphy, il ne peut pas évoluer. Comment est-ce possible ? Ce mystère n’a toujours pas été élucidé et Game Freak semble en jouer pour attiser la curiosité des joueurs les plus curieux. Nous nous demandons bien pourquoi…
1. Le dresseur aux 6 Magicarpe : QI élevé ou au ras des pâquerettes ?
Voilà encore un gimmick des développeurs depuis la sortie des premières versions Pokémon. Que vous le voulez ou non, vous croisez un pêcheur vouant un culte éternel au dieu Magicarpe.
Ce fan absolu a réussi à composer une équipe de 6 petits poissons. Bien qu’impressionnés par son audace, une question nous taraude : aurait-il reçu un coup sur la tête étant petit ou aurait-il découvert le pouvoir ultime de ce poisson aussi faible qu’inutile ? Quoiqu’il en soit, nous le laissons cogiter encore un peu, nos Léviator trépignent d’impatience d’exploser un Mewtwo à coup d’Ultralaser dans sa face !