Un jour faudra que The Walking Dead nous explique sa logique. En castant Cassady McClincy dans le rôle de Lydia pour la saison 9, la série continue de nous prendre pour des abrutis.
The Hollywood Reporter a annoncé que Cassady McClincy rejoignait la saison 9 de The Walking Dead dans le rôle de Lydia. Cette dernière est la fille d’Alpha, la chef des Chuchoteurs et dans le comics, elle devient le love interest de Carl…
On l’aura compris, Lydia est intéressante pour le couple qu’elle forme avec Carl, les deux évoluant au contact de l’autre. Attention spoiler si tu n’es pas à jour sur The Walking Dead. Sauf que dans le show… Carl est mort !!! Fin du spoiler. Peut-on nous expliquer l’intérêt d’amener Lydia alors que sa raison d’être n’est plus ?! Forcément son rôle va être retravaillé, mais était-ce nécessaire ?
The Walking Dead sait-elle où elle va ?
Ce cas est symptomatique des problèmes de la série. Qu’elle cherche à s’affranchir du comics pour aller dans des directions différentes n’est pas un souci, loin de là. Et elle a plusieurs fois prouvé, à ses débuts, qu’elle pouvait être fidèle tout en apportant ses propres idées. Mais depuis plusieurs saisons, le show a tellement bifurqué que c’est dans ses rapports au comics qu’il se montre ridicule. Comme si les scénaristes lisaient leur modèle après avoir écrit le scénario et du coup, tentaient de se sauver les meubles. Le paradoxe est ainsi de vouloir amener des personnages importants sur le papier en les vidant de toute substance une fois à l’écran, à l’image de Tyrese par exemple. Il devient urgent d’arrêter de vouloir se mettre les fans dans la poche pour ensuite croire qu’ils se nourriront que de miettes…
2 commentaires
« la série continue de nous prendre pour des abrutis » Bah moi ça va merci. Je pensai lire un truc de fou genre « L’intrigue de The walking dead se fera à Cancun avec les Marseillais en guest »?? Mais non. C’est juste un nouveau personnage qui rend chafouin l’auteur de cet « article » un chouilla prostituée à clique. Pôv’ chouchou va.
Comme on le dit, l’arrivée de ce personnage est symptomatique des problèmes de la série. Mais merci de compatir, ça me touche 🙂