The Sinking City – CHRISTOPHE THILL et SERGEY OGANESYAN comparent l’univers de LOVECRAFT

Bigben et Frogwares nous ont présenté The Sinking Cityun jeu d’action et d’investigation dans un monde ouvert inspiré de l’œuvre de H.P Lovecraft.

Dans une ambiance digne des œuvres du célèbre romancier, on se retrouve à arpenter la ville de Oakmont dans le Massachusetts, dans la peau du détective privé Charles Winfield Reed. 

Lovecraft un romancier torturé ?

Mais qui était Lovecraft, quel était son univers et quelle était cette folie qui l’habitait ?

CHRISTOPHE THILL (co-directeur des Editions Malpertuis et spécialiste de Lovecraft) et SERGEY OGANESYAN (marketing team lead à Frogwares) analysent son univers et l’impact que l’écrivain a eu sur le jeu vidéo The Sinking City (notre preview).

Ainsi, entre peur, folie et manipulation de l’esprit, découvrez comment l’auteur autant que les développeurs ont su jouer avec nos sensibilités profondes.

Ps: sous titres en français disponibles.

The Sinking City est un jeu vidéo d’aventure développé par Frogwares et édité par Bigben Interactive. Il est sorti sur Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 27 juin 2019.

(Visited 50 times, 4 visits today)

About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply