5 – Machete !
Difficile de le mettre maintenant (on aurait aimé le garder pour la fin) vu que Danny Trejo, aka Machete, fait des apparitions nombreuses dans cet épisode de The Flash, mais c’est le premier truc stylé qu’il s’y passe.
Alors que Cisco tente d’aider Ralph à mettre au point un plan contre DeVoe, c’est là que surgit Breacher, le papa de Gipsy. Cette brute mexicaine débarque pour demander l’aide de Cisco puisque ses pouvoirs disparaissent alors qu’il combattait un ersatz de Dracula. Finalement, puisque c’est dû à son grand âge, le bonhomme est contraint d’abandonner son job, et de se diriger vers une retraite paisible. Mais il part en proposant à Cisco de devenir le nouveau Breacher, de le remplacer et de passer ainsi plus de temps avec Gipsy.
Si on apprécie toujours les apparitions de Danny Trejo, voir Machete ainsi démuni est vraiment jouissif. Par contre, on se demande si la proposition qu’il offre à Cisco ne serait pas une excuse pour la chaîne pour pousser Vibe vers la sortie, ou du moins, le passer de personnage principal à régulier. On n’espère pas.