[Test] VR Invaders Complete Edition : un « petit » jeu d’arcade en réalité virtuelle ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec VR Invaders, les amateurs de jeux typés arcade ont dorénavant un titre de plus en réalité virtuelle. Mais que nous réserve t-il ?

Shootez tout ce qui bouge. Le jeu, fun et simple à prendre en main, se révèle idéal pour les néophytes de la VR. Ainsi, équipés d’un bouclier pouvant ralentir le temps et d’un pistolet, nous décimons avec plaisir des armées de drones, tout en esquivant « physiquement » leurs tirs du haut de notre plateforme fixe. De plus, le soft a l’avantage de ne pas rendre malade, même les plus sensibles à la cinétose !

Ces choses qui fâchent ! Hélas, des erreurs grossières viennent obscurcir le tableau. L’expérience dispose d’un contenu beaucoup trop faible. La campagne, rachitique, se divise en seulement 8 niveaux, un entraînement et un mode survie. La durée de vie s’avère gonflée artificiellement par une difficulté hors norme, même en mode facile. L’immersion en prend également pour son grade, faute d’un design sonore à la ramasse. VR Invaders aurait pu être après tout un petit opus sans prétention à jouer durant l’apéro. Malheureusement, vendu une vingtaine d’euros, « soit le prix d’un logiciel classique », nous sommes en droit d’en attendre un peu plus !

En conclusion, Vr Invaders aurait pu être un bon titre. Cependant, vite consommé, vite oublié !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.