[Test] VR Invaders Complete Edition : un « petit » jeu d’arcade en réalité virtuelle ?

0

Avec VR Invaders, les amateurs de jeux typés arcade ont dorénavant un titre de plus en réalité virtuelle. Mais que nous réserve t-il ?

Shootez tout ce qui bouge. Le jeu, fun et simple à prendre en main, se révèle idéal pour les néophytes de la VR. Ainsi, équipés d’un bouclier pouvant ralentir le temps et d’un pistolet, nous décimons avec plaisir des armées de drones, tout en esquivant « physiquement » leurs tirs du haut de notre plateforme fixe. De plus, le soft a l’avantage de ne pas rendre malade, même les plus sensibles à la cinétose !

Ces choses qui fâchent ! Hélas, des erreurs grossières viennent obscurcir le tableau. L’expérience dispose d’un contenu beaucoup trop faible. La campagne, rachitique, se divise en seulement 8 niveaux, un entraînement et un mode survie. La durée de vie s’avère gonflée artificiellement par une difficulté hors norme, même en mode facile. L’immersion en prend également pour son grade, faute d’un design sonore à la ramasse. VR Invaders aurait pu être après tout un petit opus sans prétention à jouer durant l’apéro. Malheureusement, vendu une vingtaine d’euros, « soit le prix d’un logiciel classique », nous sommes en droit d’en attendre un peu plus !

En conclusion, Vr Invaders aurait pu être un bon titre. Cependant, vite consommé, vite oublié !

Advertisement
(Visited 71 times, 1 visits today)

Avis

5.2 Moyen

VR Invaders est disponible depuis le 15 décembre 2016 sur PC (Oculus Rift et HTC Vive) et le 18 avril 2017 sur Playstation 4 (Playstation VR).

Jeu testé sur Playstation VR.

  • Graphismes 7
  • Gameplay 7
  • Bande son 5
  • Durée de vie 3
  • Originalité 4
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

Réagissez !