Test The Voice, La plus belle voix, trop de dissonances ?

0

Ravenscourt et Voxler présentent leur jeu vidéo officiel The Voice, La plus belle voix – Le jeu vidéo officiel, adapté de l’émission de TF1. On a poussé la chansonnette pour vous…

Des décors minimalistes

N’espère pas monter sur scène, faire face au public, sortir sous les hourras, t’entraîner dans des salles de chant, non. The Voice se contente d’une interface minimaliste, de décors simples et de coachs impersonnels, des sortes d’avatars, pour tenter de t’immerger. Pour preuve, même pour illustrer l’article c’est la dech’ de visuels !

Cependant, c’est coloré, et l’on retrouve bien la charte graphique de l’émission, avec la grosse mimine au micro. Puis on peut aussi ajouter que pour l’ensemble des chansons, les clips sont présents.

35 hits français et internationaux

Au niveau des choix musicaux, c’est assez varié bien qu’on reste effectivement dans la grosse production. Hits d’hier, d’aujourd’hui, en anglais ou en français, il y a de quoi faire. Cependant, à jouer à plusieurs, on fait rapidement le tour de la sélection.

Test The Voice, La plus belle voix, trop de dissonances ?
©Voxler/Ravenscourt

Un gameplay très permissif

Alors certes on est souvent durs avec les jeux de chants sur l’Info Tout Court. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne les apprécie pas, seulement qu’on aimerait qu’ils soient un peu plus poussés niveau gameplay.

Ainsi donc on retrouve, comme dans le premier opus, le mode versus en duo, un mode saison sans beaucoup de challenge, qui te fera claironner cinq morceaux contre l’Intelligence Artificielle dans des options inspirés de l’émission. Pour finir, le mode arcade pour un karaoké libre. Celui-ci se divise en trois, avec l’audition à l’aveugle, le Battle ou un grand show en direct.

Le décompte des points est fait en direct, le tour de siège des coaches également, et donc certaines cut-scènes, celles où les coaches t’envoient leurs commentaires, auraient pu être évitées, surtout qu’il est impossible de les passer.

Pour la durée de vie, c’est pas fou-fou et disons qu’en 40 minutes tu as fais le tour de l’ensemble, donc autant dire, mieux vaut inviter des potes pour t’éclater vraiment.

Seul véritable bon point, tu as le choix entre jouer avec les micros, les smartphones ou bien ton casque (avec micro). C’est pas donné pour tous les jeux donc c’est à noter !

Okay, et pour la reconnaissance des sons, du nouveau ?

Arf non, ici aussi ça blesse. Que tu fasses du yaourt gloubiboulga à la place des paroles ne changera pas ta note. Tu peux aussi chanter faux, les coaches de The Voice ne t’en tiendront pas vigueur, contrairement à tes voisins.

Le jeu prend cependant en compte la tonalité, aigüe ou grave et le rythme. Pour s’ajuster, l’interface est plutôt lisible, avec des couleurs différentes et des paroles écrites assez gros pour ne pas devoir plisser (trop) les yeux.

Au final, si tu as déjà un jeu de chant ou de rythme, passe ta route. Sinon, tente ta chance mais n’espère pas des miracles. Nous, on va faire les grincheux et retourner sur un bon vieux Guitar Hero…

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

4.6 Pas terrible

The Voice, La plus belle voix - Le jeu vidéo officiel est sorti le 15 mars 2019 sur PS4 et Switch.
Test réalisé sur PS4.

  • Graphismes 3
  • Bande-son 7
  • Gameplay 5
  • Multijoueur 5
  • Durée de vie 3
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.