[Test] SwapTales : Léon, modifier l’histoire devient un jeu d’enfant !

0

Qui a dit que les jeux vidéo ne pouvaient pas être éducatifs ? Beaucoup de parents le pensent (à tort ?) et SwapTales : Léon est là pour remettre les pendules à l’heure et prouver qu’apprentissage et divertissement font bon ménage. Présentations.

Pour toute la famille. Destiné aux plus petits, ce live-jeu se révèle sacrément malin. À la manière du livre dont vous êtes le héros, le petit lecteur manie les mots, les intervertit en quelques tapes sur l’écran, ce qui provoque une modification de l’histoire. Cette idée novatrice amène les plus jeunes à découvrir plus de trente fins alternatives ! Très bien conçue est hyper divertissante, cette application ravira les enfants, les copains, les frères, les sœurs, les cousins et même les parents.

Apprentissages linguistiques éducatifs. L’éditeur a bien réfléchi son concept en proposant une marche à suivre pas à pas à l’enfant pour lui apprendre à bien maîtriser les différentes actions à mener dans Léon et profiter à fond des bienfaits du titre. De plus, le petit est sollicité pour améliorer sa lecture (compréhension, fluence, interprétation…) tout en s’amusant, une approche originale qui fonctionne particulièrement sur les enfants réfractaires à la littérature.

En conclusion, SwapTales : Léon se révèle indispensable pour les parents qui souhaitent réconcilier leur(s) enfant(s) et la lecture.

Advertisement
(Visited 230 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Amusant et éducatif !

SwapTales : Léon est disponible depuis le 19 octobre 2016.
Jeu testé sur iPad.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Scénario 9
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !